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Michel
Clouscard nous invite à une refondation progressiste.
A repenser le libéralisme et la généalogie
de son économie clandestine prostitutionnelle A comprendre
le marché du désir, instrument d'une nouvelle
logique de profit, mais aussi d'une autoexploitation - servitude
volontaire - et d'un populo-fascisme inquiétant.
Pour nous indiquer des voies de réconciliation avec
nous-mêmes et les autres, et d'abord avec cet acte fondateur
de toute économie politique progressiste : produire
pour bien vivre -tous ensemble - et non vivre pour produire
du profit. Et montrer la dynamique de gestion du travail,
appelant un nouvel acteur politique : un Parlement du Travailleur
Collectif.
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C'est
un horizon de vraie refondation progressiste que propose Michel
Clouscard, avec une morale provisoire et les fondements en
raison d'une éthique de la vie heureuse, pour réconcilier
l'amitié - le politique, le vivre ensemble - et l'amour.
En bref, pour penser l'unité du sujet et du citoyen.

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La
Bête sauvage, débridée et insatiable,
c'est l'image choisie par Hegel pour désigner la société
civile lorsqu'elle n'est plus qu'un marché, lorsque
se réalise l'hégémonie du libéralisme.
Alors, le conditionnement capitaliste devient tout-puissant...
Comment se fait-il que cette métamorphose économique
et spirituelle, effectuée par la société
française au cours des dernières décennies,
soit totalement incomprise, prétexte à toutes
les méprises, non--dit et non-su d'une époque
qui croit tout dire et tout savoir ?
La prétendue dénonciation de la prétendue
société de consommation par les prétendus
freudo-marxistes n'a été que le meilleur camouflage
de la Bête sauvage.
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Débusquer
la Bête sauvage sera définir l'ultime lutte des
classes, celle de l'affrontement de la stratégie capitaliste
du pourrissement de l'histoire et de la stratégie révolutionnaire
en pays
post-industrialisé.

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Un
livre rupture, un livre défi face à la culture
dominante : celle des vedettes du discours. Tel un dramaturge,
Michel Clouscard met en scène les moeurs de l'époque
pour démontrer ce que les idéologues à
la mode s'éfforcent de cacher, la stratégie
du
néo-capitalisme.
En réponse, Michel Clouscard propose un nouveau progressisme.
Avec des révisions déchirantes. C'est un autre
discours de la connaissance qui surgit ici, c'est une autre
prospective politique qui redécouvre la dimension spirituelle
de l'homme.
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En
France c 'est le passage d'une économie de la rareté
de la marchandise à l'économie promotionnelle
du désir. A la bourgeoisie traditionaliste et moralisante
doit succéder la bourgeoisie de l'émancipation.
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